Nos campings dans l'Hérault, en Occitanie

Vacances dans l’Héraulttrouvez votre hébergement
Une nature vaste
Un patrimoine riche
Des traditions fortes

L’Hérault, destination idéale pour vos vacances en camping

En région Occitanie, niché au cœur du sud de la France, l’Hérault déploie ses charmes le long de la côte méditerranéenne. S’étendant sur une superficie de 6101 kilomètres carrés, l’Hérault offre une palette variée de paysages qui séduiront tout voyageur en quête de découvertes. Des plages dorées de ses nombreuses stations balnéaires dont le Cap d’Agde, Palavas-les-Flots, Marseillan ou encore Valras-Plage aux contreforts montagneux du parc national du Haut-Languedoc, l’Hérault offre un panorama unique. Montpellier, Béziers, Sète et Agde, villes principales de l’Hérault complètent cette offre variée grâce notamment à leurs attraits culturels et historiques.

Limitrophe des département de l’Aude, de l’Aveyron, du Tarn et du Gard, l’Hérault jouit d’une situation idéale vous permettant de rayonner facilement à la découverte des beautés de chacun de ces départements ; comme la Cité médiévale de Carcassonne par exemple, 3ème monument de plus visité de France !

En termes de démographie, l’Hérault comptait 1,165 million d’habitants en 2019. Les Héraultais, témoignent de la convivialité méditerranéenne, contribuant à l’atmosphère chaleureuse qui caractérise la région. Pendant l’été, les fêtes locales de chaque village et les férias sont l’occasion de s’imprégner de l’histoire locale, des traditions et de l’esprit festif des Héraultais. Mêlez-vous à la foule et laissez-vous guider…

Découvrez ces campingsIls se trouvent en Hérault
+

Camping La Clape Village

à partir de
(du au )
Occitanie, Cap d'Agde
+

Camping La Tamarissière

à partir de
(du au )
Occitanie, Cap d'Agde

A voir dans l’Hérault pendant vos vacances en camping Cottage Parks

L’Hérault, riche de son patrimoine naturel et culturel, offre une pléthore d’activités pour les amateurs de plein air et les passionnés d’histoire. Au-delà des plages du Cap d’Agde, les gorges de l’Hérault sont un terrain de jeu idéal pour les amateurs de canoë et de randonnée. Saint-Guilhem-le-Désert, avec son abbaye millénaire et ses ruelles pavées, est un joyau médiéval niché au cœur de paysages pittoresques. Ne manquez pas les vestiges romains à Pézenas et les vignobles réputés de Faugères pour une immersion dans la richesse historique et viticole de la région.

Le département abrite également des festivals animés tout au long de l’année. Le Festival de Thau à Sète, dédié aux musiques du monde, et le Printemps des Comédiens à Montpellier, célébrant le théâtre contemporain, sont des rendez-vous incontournables pour les amateurs de culture.

Le long de la Côte Méditerranéenne tout d’abord, l’Hérault abrite de nombreuses stations balnéaires animées, pour des vacances farniente et ensoleillées. Leurs principaux atouts : de belles plages de sable fin et un ensoleillement bien au-dessus de la moyenne nationale (2674 heures en 2022, contre 2248 de moyenne nationale).


Parmi elles, le Cap d’Agde, plus grande station balnéaire française. D’est en Ouest, la Grande-Motte, Carnon-Plage, Palavas-les-Flots, Marseillan, Vias, Valras-Plage et Portiragnes sont également connues et reconnues pour le tourisme de plage en famille ou entre amis. Chacune, avec ses spécificités et sa personnalité, se démarque pour répondre aux attentes de tous les vacanciers. Les campings sont nombreux dans les stations balnéaires héraultaises, et leur offre s’est considérablement modernisée pour répondre aux attentes de confort et d’animation des vacanciers modernes. Cottageparks vous aide à faire le tri pour trouver le camping éco-chic de vos rêves dans l’Hérault.

Au-delà de ses belles plageset de son soleil légendaire

l’Hérault c’est aussi de jolies villes, à la forte personnalité, à explorer à votre rythme :

  • Montpellier (préfecture du Département) avec ses commerces, sa mythique Place de la Comédie, son incroyable aquarium, ainsi que ses nombreuses salles de spectacle et activités culturelles tout au long de l’année. On ne s’y ennuie jamais. 
  • Béziers (sous-préfecture du Département et ville de Pierre-Paul Riquet, créateur du Canal du Midi) avec son joli centre-ville, sa majestueuse cathédrale et son joyau : les Écluses de Fonseranes sur le Canal du Midi. 
  • Pézenas, ville pittoresque au charme fou, est la ville des antiquaires, mais aussi de l’artisanat et de la gastronomie. Un passage obligé. 
  • Sète, ville de Georges Brassens, souvent appelée la « Venise du Languedoc » par rapport aux jolis canaux du centre-ville. Le Mont Saint-Clair vous offre un panorama magnifique sur les environs. 
  • Agde, ville grecque au passé volcanique, regorge de richesses surprenantes à découvrir en visitant le Musée de l’Éphèbe, le Château Laurens, la Réserve Naturelle du Bagnas ou encore les bunkers de La Tamarissière…
La richesse de l’HéraultDécouvrez ses Villes
des vacances paisibles !
A faire dans l’Héraultpendant vos vacances en camping éco-chic

En bord de mer ou plutôt au cœur de la nature, en famille ou en solo, entre amis ou en amoureux, sportif ou fêtard… en séjournant en camping dans l’Hérault, vous trouverez forcément des activités pour vous divertir. Les possibilités sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts. Voici quelques idées (liste non exhaustive évidemment) :

  • Kayak de mer au Cap d’Agde 
  • Balade en bateau commentée sur l’étang de Thau 
  • Canoë dans les Gorges de l’Orb au départ de Roquebrun 
  • Fête Foraine au Cap d’Agde ou à Vias par exemple 
  • Balade à cheval 
  • Pédalo à la mer ou au lac du Salagou  
  • Randonnée à pied ou en vélo 
  • Visite de caves viticoles 
  • Visite d’un moulin à huile d’olives 
  • Balade en bateau sur le Canal du Midi et passage par les 9 écluses de Fonseranes 
  • Baptême ou sortie plongée 
  • Visite guidée dans la réserve naturelle du Bagnas à la rencontre de sa faune et sa flore 
  • Visite de cave viticole (Richemer à Marseillan par exemple) ou de vermouth (Noily Prat à Marseillan également) 
  • Visite d’un Moulin à Huile (Moulin du Mont-Ramus à Saint-Thibéry) 
  • Assister à un spectacle de joutes languedociens
Gastronomie & Terroir dans l’hérault
Hérault : les événementsincontournables tout au long de l’année

La destination Hérault vous séduit. Voici quelques événements incontournables de l’année afin que vous puissiez choisir au mieux la date de votre prochain séjour en camping dans l’Hérault… Cette liste est évidemment non exhaustive, n’hésitez pas à vous renseigner sur les événements proches de votre lieu de villégiature aux dates de votre séjour. Une fois sur place, votre camping cottageparks pourra également vous informer sur les différentes activités et festivités à proximité.

  • Le Grand déballage (des antiquaires) à Pézenas en Mai et Octobre 
  • Vinocap (salon oenotouristique) au Cap d’Agde en Mai  
  • Festival Molière à Pezenas – Juin 
  • Escale à Sète (parade de vieux gréments) – Au printemps, tous les deux ans 
  • Concerts musicaux sur la Scène Flottante en Agde – Juillet et Août 
  • La Féria de Béziers – Vers le 15 août 
  • Les Fêtes de la Saint-Louis à Sète – Fin août 
  • Festival du vent (cerfs-volants) à Portiragnes – Septembre 
  • Cœur de ville en lumières à Montpellier – Mi-novembre 
  • Marchés de Noël de Montpellier – Décembre

Réservez votre camping écoresponsable dans l’Hérault avec Cottage Parks

Après tout ça, vous ne devriez plus avoir de doute sur votre future destination de vacances. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre hébergement idéal avec Cottage Parks.

Les amateurs de tourisme durable trouveront de nombreuses occasions de contribuer à la préservation de l’environnement. La réserve naturelle de Roque-Haute offre des sentiers de randonnée éducatifs, sensibilisant les visiteurs à la faune et à la flore locales. Soutenez les initiatives locales en visitant les marchés biologiques tels que celui de Saint-Chinian, où les produits du terroir abondent. 

Pour aller encore plus loin, réservez votre location de vacances dans l’Hérault sur cottage parks, vous vous assurez de choisir un campimg éco-chic impliqué dans une démarche écoresponsable de tourisme durable. C’est notre engagement. L’idée vous offrir le meilleur confort et service possible dans nos campings, au meilleur prix grâce à un large choix d’hébergements tout en réduisant l’impact écologique de votre visite sur votre lieu de vacances.

Les vacanciers trouveront leur bonheur dans les nombreux campings disséminés à travers l’Hérault, alliant confort et immersion dans la nature. Du camping familial à l’emplacement en bord de mer, le choix est vaste. Les campings deviennent le point de départ idéal pour explorer les trésors cachés de la région. Explorez le Canal du Midi à vélo, partez à la découverte des marchés locaux tels que le marché aux fleurs du Grau-du-Roi, ou savourez simplement une soirée tranquille sous les étoiles dans un camping écoresponsable Cottage Parks.

L’Hérault, avec sa diversité géographique, ses attraits touristiques multiples, et ses délices du terroir, promet des vacances inoubliables pour les campeurs en quête d’aventure, de détente et d’authenticité. Que chaque visiteur devienne le héros de son propre récit méditerranéen dans cette terre baignée de soleil et d’histoires séculaires. Réservez sans attendre !